Le bon nettoyage et le bon entretien

Pour que votre paroi de douche ROTHALUX conserve longtemps son éclat, quelques règles à respecter : 

-    Les profilés et les vitrages doivent être nettoyés uniquement avec des produits d’entretien doux, comme le vinaigre blanc ménager.
-    Ne pas utiliser des chiffons microfibres épais ni d’éponge à récurer qui peuvent nuire à la surface du verre et des profilés (risque de rayures peuvant favoriser les dépôts de calcaire).
-    Ne pas utiliser de produits détachants, détergents agressifs, anticalcaire, alcool ou acétone dilué.

Nous vous conseillons un nettoyage principal hebdomadaire au vinaigre blanc dilué. Ainsi, votre paroi de douche conservera sa brillance et vous préservez votre budget et l'environnement en réduisant l’utilisation de produits d’entretien.

Par principe, il est conseillé de rincer les surfaces intérieures de la paroi à l’eau claire après chaque utilisation pour éliminer les restes de produits d’hygiène sur les vitres et les profilés. Cela minimise le temps consacré au nettoyage.
 

Un entretien régulier

Les parois de douche Rothalux sont conçues pour vous faciliter la vie en réduisant le nombre et la fréquence des entretiens. Leurs profilés permettent d'évacuer l'eau plus facilement, tandis que leurs faces intérieures lisses empêchent le calcaire et les résidus de se déposer. Certaines règles simples doivent cependant être respectées et un soin particulier apporté aux pièces mécaniques telles que les roulettes. Vous trouverez des instructions précises concernant le nettoyage dans la notice de montage. Malgré la haute qualité des composants, si l'une des pièces devait être changée, sachez que la fourniture des pièces détachées est assurée par Rothalux pendant 20 ans à partir de l'arrêt de fabrication du modèle.

En option, Rothalux vous propose un PLUS qui change la vie : le traitement Rothaclean

Le traitement anticalcaire Rothaclean procure un nettoyage facile, rapide et durable. Ce traitement de surface hydrophobe facilite le nettoyage et réduit les résidus de calcaire et les restes de savon. L'eau glisse avec facilité sur le verre grâce à ce traitement spécifique. Rothaclean empêche l'accroche des bactéries et des agents pathogènes sur le verre. Après 10 ans d'utilisation, le traitement anticalcaire Rothaclean vous apportera toujours un confort d'entretien pour votre paroi de douche.

Certification TÜV - Hygiène certifiée

image_conseils